Une conseillère ou un
conseiller en francisation est délégué par l'Office auprès de votre entreprise et de votre comité de francisation.
Sa mission est d'aider les membres de votre comité
dans leurs travaux et de veiller à ce que votre entreprise généralise,
de manière réelle et durable, l'utilisation du français à tous
les niveaux .
Le conseiller ou la conseillère, présent à toutes
les étapes du processus de francisation, est en mesure d' informer
votre comité sur la portée de la Charte de la langue française
et sur l'interprétation qu'il faut en faire. Il ou elle peut également
vous offrir son expertise pour franchir les différentes étapes
du processus de francisation : analyse de la situation linguistique,
programme de francisation, rapports de mise en oeuvre du programme.
Le conseiller ou la conseillère maintient le contact
avec votre comité et vérifie périodiquement, avec votre collaboration,
l'état d'avancement de la francisation.
Enfin, il ou elle fait connaître les
publications et les services de l'Office dont
vous pourriez avoir besoin, y compris les services linguistiques
et terminologiques.
Si vous désirez connaître le nom du conseiller
ou de la conseillère responsable du dossier de votre entreprise,
composez le (514) 873-6571 pour la région de Montréal ou appelez
votre bureau en région (www.oqlf.gouv.qc.ca/office/bureaux.html).
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