Aller directement au contenu

Un français de
qualité, c’est bon
pour les affaires

La qualité de la langue que vous utilisez dans vos communications a une incidence sur l’image que votre entreprise projette auprès de votre clientèle. Cela contribue à sa satisfaction, à sa rétention et à sa fidélisation.

Des capsules linguistiques
pour vous aider

Que ce soit dans votre affichage, vos publicités ou vos publications dans les réseaux sociaux, l’utilisation d’un français de qualité contribue à bâtir une image de marque positive qui dégage du professionnalisme et de la crédibilité.

1

Noms d’entreprises, de produits ou de services dans un français de qualité

Nommer une entreprise, un produit ou un service soulève souvent des interrogations.

2

Emploi d’un vocabulaire en français

Vous pouvez promouvoir de façon percutante les événements et les activités que vous organisez.

3

Un français de qualité dans les réseaux sociaux

La rédaction dans les réseaux sociaux est différente de tout autre type de rédaction. En adoptant de bonnes pratiques, vous produirez des messages clairs et efficaces.

4

Ressources linguistiques de l’Office québécois de la langue française

L’Office québécois de la langue française met à votre disposition des ressources et des outils. Facilement accessibles en ligne, ils sont là pour vous.

Votre entreprise emploie moins de 50 personnes? Que diriez-vous de mieux connaître vos obligations linguistiques et de bien vous outiller pour faire des affaires au Québec? L’Office québécois de la langue française est votre partenaire d’affaires pour y arriver!


Vous avez des questions?

Voici comment nous joindre.

Date de la dernière mise à jour : 2022-03-07

© Gouvernement du Québec, 2022