Aller directement au contenu
Logo du gouvernement du Québec.
Office québécois de la langue française

Suivez-nous

Logo Facebook. Logo Twitter. Logo YouTube. Logo Instagram. Logo Linkedin.

Salle de presse

L'Office québécois de la langue française lance les prix Francopub

Montréal, le 15 décembre 2010 – Pour la septième année d'affilée, l'Office québécois de la langue française présente les prix Francopub. Ce concours vise à récompenser les annonceurs, les agences de publicité, et plus particulièrement les concepteurs-rédacteurs qui se distinguent par la qualité de leur français. Les publicités soumises doivent avoir été diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.

Depuis l'année dernière, la bourse Serges-Tougas et les prix Francopub sont unis, mais contrairement à l'an dernier, seule la bourse Serges-Tougas s'adresse aux rédacteurs et rédactrices âgés de 35 ans ou moins. Le grand prix Francopub est à nouveau accessible à tous.

Un jury, formé de personnes représentant le milieu publicitaire et l'Office québécois de la langue française, choisira les publicités qui respectent certains critères tels que la qualité de la langue parlée ou écrite, la mise en valeur de la langue ainsi que l'impact publicitaire. Le jury désignera par vote le lauréat du grand prix Francopub (3000 $ remis par l'Office) ainsi que le lauréat de la bourse Serges-Tougas (5000 $) remise par l'agence bleublancrouge. De plus, les publicités que le jury aura distinguées parmi toutes les publicités jugées seront soumises au vote du public dans le site de l'Office. La publicité gagnante sera celle ayant obtenu le plus de votes. Une bourse de 2000 $ accompagnera le prix du public.

Pour participer au concours, soumettez une publicité au comité organisateur d'ici au 28 janvier 2011 à 17 heures et courez la chance de remporter l'une des trois bourses totalisant 10 000 $. Tous les détails du concours se trouvent dans le site Web de la Francofête à www.francofete.qc.ca.

Les prix Francopub seront dévoilés au cours d'une cérémonie qui se tiendra le 10 mars 2011 au Centre des sciences à Montréal.

– 30 –

Source :
 
M. Martin Bergeron
Chargé des relations publiques et porte-parole
Office québécois de la langue française
Tél. : 514 873-6567

Date de la dernière mise à jour : 2020-10-09

LIENS RAPIDES

VOS DROITS ET OBLIGATIONS

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.
© Gouvernement du Québec, 2020