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Salle de presse

Les prix Francopub 2015 sont lancés!

Montréal, le 5 janvier 2015. − Vous êtes un concepteur-rédacteur ou une conceptrice-rédactrice publicitaire qui utilisez la langue française de façon astucieuse, originale et remarquable? Le concours des prix Francopub est pour vous! Pour une 11e année, l'Office québécois de la langue française vous invite à présenter vos publicités les plus ingénieuses linguistiquement. Trois bourses d'une valeur totale de 10 000 $ seront décernées. Les publicités soumises doivent avoir été diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014. Vous avez jusqu'au 30 janvier 2015 à 17 h pour nous les transmettre. Tous les détails du concours se trouvent dans le site www.francofete.qc.ca.

Les publicités retenues respecteront certains critères tels que la qualité du français, l'élégance du style, l'originalité des jeux de mots et des expressions ainsi que l'efficacité publicitaire. Elles seront analysées par un jury composé de représentants et représentantes du milieu publicitaire et de l'Office.

Depuis six ans, l'agence Bleublancrouge s'associe aux prix Francopub en remettant la bourse Serges-Tougas, d'une valeur de 5 000 $. Cette bourse est décernée aux conceptrices-rédactrices et concepteurs-rédacteurs âgés de 35 ans ou moins. Quant aux créatifs et créatives de tout âge, ils peuvent se voir remettre le grand prix Francopub, doté d'une bourse de 3 000 $. Enfin, les internautes seront invités à voter pour leur publicité favorite parmi toutes celles que le jury aura préalablement sélectionnées. La publicité choisie par les internautes se verra attribuer le prix du public, accompagné d'une bourse de 2 000 $.

Les noms des lauréats et lauréates des prix Francopub seront dévoilés au cours d'une grande cérémonie qui aura lieu le 26 mars 2015 au Centre des sciences de Montréal.

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Source : 
M. Jean-Pierre Le Blanc
Porte-parole
Office québécois de la langue française
514 873-6567
jean-pierre.leblanc@oqlf.gouv.qc.ca

Date de la dernière mise à jour : 2020-10-08

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