Aller directement au contenu

Suivez-nous

Logo Facebook. Logo Twitter. Logo YouTube. Logo Instagram. Logo Linkedin.

Salle de presse

L’appel de candidatures au Prix Camille-Laurin est lancé!

Montréal, le 17 janvier 2023. – Vous connaissez une personne qui, par son engagement exceptionnel et par ses actions, a contribué de manière significative à l’usage, à la qualité et au rayonnement du français au Québec? L’Office québécois de la langue française vous invite à remplir le formulaire d’inscription pour soumettre sa candidature au prix Camille-Laurin d’ici le vendredi 17 février 2023!

Le prix Camille-Laurin est la plus haute distinction décernée par l’Office. Depuis 1999, elle récompense des personnes influentes dont l’engagement remarquable, le sens de l’initiative et les réalisations significatives concourent à assurer la présence et le rayonnement du français au Québec.

La personne lauréate du prix Camille-Laurin, dont le nom sera connu au printemps prochain à l’occasion du Gala des Mérites du français, recevra une bourse de 5 000 $.

Faits saillants

  • Les candidatures au prix Camille-Laurin seront évaluées par les membres de l’Office, qui représentent les milieux à la fois entrepreneurial, syndical, universitaire, associatif et gouvernemental.
  • Au fil des ans, des personnalités appartenant à différentes sphères d’activité ont reçu le prix Camille-Laurin, notamment Guy Rocher, Gérald Larose, Monique Cormier, Angéline Martel, Charles Tisseyre et Hélène Cajolet-Laganière.
  • Le prix Camille-Laurin porte le nom de celui que l’on considère comme le père de la Charte de la langue française. Ministre d’État au Développement culturel de 1976 à 1980, Camille Laurin a fait sanctionner la Charte le 26 août 1977.

Liens connexes

Source :

Chantal Bouchard
Relations avec les médias
Office québécois de la langue française
514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202
porteparole@oqlf.gouv.qc.ca

Date de la dernière mise à jour : 2023-01-13

LIENS RAPIDES

VOS DROITS ET OBLIGATIONS

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.
© Gouvernement du Québec, 2022