Suivez-nous
Vitrine linguistique
Si vous déchiffrez les anagrammes ci-dessous, vous trouverez des termes qu’on utilise sur un parcours de golf. Les définitions de ces termes sont tirées du Grand dictionnaire terminologique.
1. DRAPTÉ Espace rectangulaire situé sur le tertre de départ et dans lequel le golfeur doit absolument placer la balle pour effectuer son coup de départ.
2. LÉALE Aire de gazon coupé ras d'un trou entre le tertre de départ et le vert.
3. ERÈPRE Objet dont on se sert pour marquer, dans l'allée, l'endroit où s'est rendue la balle du plus long coup de départ.
4. CEDUO Virage vers la gauche ou vers la droite dans l'allée d'un trou.
5. COBALTES Toute fosse de sable ou tout plan d'eau (lac, étang, rivière, etc.) situé sur un parcours de golf.
6. TOIL-RHIMES Espace délimité par des piquets, lignes ou clôtures, qui ne fait pas partie du parcours de golf et où il est interdit de jouer.
7. BLERAIT Zone plus ou moins large de gazon plus long que celui du vert et plus court que celui de l'allée qui entoure le vert.
8. REVT Surface gazonnée tondue très ras entourant un trou.
9. DIOSTAGER Genre d'herbes denses d'un vert doux souvent associées avec les verts et les tertres de départ des terrains de golf d'Amérique du Nord.
10. ADAPEUR Longue et mince tige d'environ 2,15 m, généralement garnie de tissu, qui est insérée au centre de la coupe pour repérer l'emplacement d'un trou.
Date de la dernière mise à jour : 2022-04-27
Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.