29 mai 2020 – En raison de la pandémie de COVID-19, l’Office québécois de la langue française a suspendu certaines de ses activités le 18 mars dernier. À partir du 1er juin, ces activités reprennent. Toutefois, étant donné cette suspension, il est possible qu’un délai supplémentaire soit nécessaire pour traiter les demandes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la conseillère ou le conseiller en traitement des plaintes responsable de votre dossier. Si vous n’avez pas de conseillère ou de conseiller affecté à votre dossier, vous pouvez contacter le service des renseignements généraux de l’Office en composant le 514 873-6565 ou le 1 888 873-6202 (sans frais), ou en remplissant le formulaire Nous joindre.
29 mai 2020 – En raison de la pandémie de COVID-19, l’Office québécois de la langue française a suspendu certaines de ses activités le 18 mars dernier. À partir du 1er juin, ces activités reprennent. Toutefois, étant donné cette suspension, il est possible qu’un délai supplémentaire soit nécessaire pour traiter les demandes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la conseillère ou le conseiller en francisation responsable de votre dossier. Si vous n’avez pas de conseillère ou de conseiller affecté à votre dossier, vous pouvez contacter le service des renseignements généraux de l’Office en composant le 514 873-6565 ou le 1 888 873-6202 (sans frais), ou en remplissant le formulaire Nous joindre.
19 mai 2020 – Les séances d’examen de français pour les ordres professionnels se tiendront à compter du 28 mai.
Des mesures de prévention qui respectent les recommandations de l’Institut national de santé publique du Québec et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ont été mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité de la clientèle et du personnel.
27 mars 2020 – L’Office québécois de la langue française et la Commission de toponymie ne sont pas en mesure de répondre aux demandes d’accès à l’information faites par la poste ou par télécopieur.
Seules les demandes envoyées par courriel pourront être traitées. De plus, le délai de traitement des demandes d’accès pourrait excéder le délai habituel de réponse.
Date de la dernière mise à jour : 2020-07-29