Aller directement au contenu
Logo du gouvernement du Québec.

Office québécois de la langue française

Suivez-nous

Logo Facebook. Logo Twitter. Logo YouTube. Logo Instagram.

Carrière

 Accueil | À propos de l'Office | Carrière | Mot de la présidente-directrice générale

Mot de la présidente-directrice générale

Ginette Galarneau, présidente-directrice générale.

Travailler à l’Office, c’est avoir avant tout la possibilité d’apporter quotidiennement sa contribution pour faire du Québec un endroit où le français est la langue commune.

Notre organisme, qui aura bientôt soixante ans, a en effet le mandat de veiller au respect de la Charte de la langue française en offrant notamment des outils linguistiques de renommée internationale ainsi que de l’accompagnement pour favoriser la francisation des milieux de travail et de l’espace public. Nous nous employons également à promouvoir les ressources inépuisables de notre langue pour que l’ensemble des Québécoises et des Québécois puissent en profiter pleinement. En vous joignant à notre organisme, vous aurez la possibilité de mettre vos talents à profit afin de nous aider à remplir cette mission d’une importance capitale.

Devenir membre du personnel de l’Office, c’est aussi avoir l’occasion d’évoluer au sein d’une organisation qui est implantée dans plusieurs régions du Québec, et ce, dans le but d’offrir à la population des services adaptés à ses besoins. Cette volonté de tenir compte des réalités propres à chaque milieu, elle se reflète également dans notre culture organisationnelle. L’Office est en effet un organisme à visage humain qui valorise beaucoup les échanges et les rapports interpersonnels. La vie sociale au sein de notre organisation est une chose qui nous tient à cœur, et nous nous employons constamment à apporter des améliorations pour que notre milieu de travail soit avant tout un milieu de vie.

En somme, travailler à l’Office est un privilège que je vous souhaite de pouvoir partager avec nous.

Ginette Galarneau
Présidente-directrice générale

Date de la dernière mise à jour : 2020-06-10

LIENS RAPIDES

© Gouvernement du Québec, 2020