L'organigramme détaille la structure administrative de l'Office québécois de la langue française et de la Commission de toponymie. Il vous permet de savoir qui prend les décisions en matière de gestion des services et des programmes qui vous sont offerts.
Organigramme (PDF)
Voici la liste du personnel d’encadrement de l’Office québécois de la langue française et de la Commission de toponymie :
Dominique Malack, présidente-directrice générale de l’Office et présidente de la Commission
La section Mission et rôle du site Web de l'Office québécois de la langue française explique la raison d'être de l'organisme.
L'Office offre toute une gamme de services à sa clientèle. Vous en trouverez une description en consultant les liens suivants dans le site Web de l'organisme :
Les outils et services linguistiques de l'Office, dont le Grand dictionnaire terminologique et la Banque de dépannage linguistique, sont accessibles dans la Vitrine linguistique.
Enfin, l'Office gère deux programmes d'aide financière pour la promotion du français.
La section Mission et mandat du site Web de la Commission de toponymie explique la raison d'être de l'organisme.
La Commission offre toute une gamme de services à sa clientèle. Vous en trouverez une description en consultant le site Web de la Commission.
Les plans de classification de l’Office et de la Commission permettent le repérage des documents conservés selon les règles établies par leur calendrier de conservation respectif.
Les documents inscrits dans ces plans ne sont pas consultables en ligne.
L'Office diffuse son Rapport annuel de gestion et les documents qu'il produit dans le cadre du suivi de l'évolution de la situation linguistique au Québec dans son site Web.
Date de la dernière mise à jour : 2024-09-23