Jury des prix Francopub 2010
Montréal, lundi 7 janvier 2010 – L’Office québécois de la langue française est fier de dévoiler la composition du jury des prix Francopub, concours annuel qui vise à récompenser la qualité du français en rédaction publicitaire et pour lequel deux bourses d’une valeur totale de 8000 $ seront remises.
Les publicités sélectionnées par le comité organisateur seront évaluées par MM. Benoît Pilon, vice-président création chez Tank, Hubert Sacy, associé principal chez bleublancrouge, Nicolas Boisvert, concepteur chez lg2 et lauréat du prix Francopub 2009, Guy Bertrand, conseiller linguistique principal à Radio-Canada, Mmes Danièle Tremblay, de la Fondation du cancer du sein du Québec et épouse de Serges Tougas, Noëlle Guilloton, conseillère en communication et en rédaction, et Nicole Delorme, directrice des communications, toutes deux à l’Office québécois de la langue française.
Le concepteur-rédacteur de la publicité lauréate recevra la bourse Serges-Tougas de 5000 $, offerte par l’agence bleublancrouge, tandis que celui qui remportera le prix du public obtiendra une bourse de 3000 $ remise par l’Office.
L’échéance pour soumettre une publicité au comité organisateur est le 15 janvier 2010 à 17 h. Tous les détails du concours se trouvent dans le site de la Francofête (www.francofete.qc.ca/francopub).
– 30 –
Source : |