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Salle de presse

L’Office québécois de la langue française remet
les prix Francopub 2010

Montréal, le 24 mars 2010 – Les prix Francopub 2010 ont été remis ce soir au Centre des sciences à Montréal lors d’une cérémonie de remise des prix de l’Office québécois de la langue française.

Le grand prix Francopub/Bourse Serges-Tougas a été attribué à l’entreprise Rogers, à l’agence Marketel ainsi qu’au rédacteur Cédric Audet pour la publicité télévisée L'Institut texto. Le rédacteur de la publicité primée a reçu une bourse de 5000 $ offerte par l’agence bleublancrouge en mémoire de Serges Tougas (ex bleublancrouge décédé en 2007) et fait valoir l’importance de la qualité de la langue française auprès des jeunes talents créatifs québécois.

Le prix Francopub/Prix du public a été décerné à ARTV ainsi qu’au rédacteur François Jean pour la campagne télévisée Image automne 2009. François Jean a reçu une bourse de 3000 $.

Les publicités retenues, en plus d’être efficaces, respectaient des critères linguistiques tels que la qualité de la langue écrite ou parlée ainsi que la mise en valeur de la langue française.

Les prix Francopub sont remis annuellement par l’Office québécois de la langue française, en mars, à l’occasion de la Francofête. Un publireportage faisant état de l’ensemble des prix remis par l’Office sera diffusé dans les grands quotidiens du Québec, le 30 mars 2010. Tous les détails du concours se trouvent dans le site Web de la Francofête à www.francofete.qc.ca.

 

– 30 –

Source : 
Martin Bergeron
Chargé des relations publiques et porte-parole
Office québécois de la langue française
514 873-6567

Date de la dernière mise à jour : 2022-04-26

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