Suivi de la situation linguistique
Les études de l'Office québécois de la langue française seront publiées au début de juin
Montréal, le 15 mai 2012. – Après la publication, l'automne dernier, d'une série d'études consacrées à la langue maternelle et à la langue d'usage de la population du Québec, l'Office québécois de la langue française (OQLF) s'apprête à publier des études relatives à la langue du commerce et des affaires.
Le Comité de suivi de la situation linguistique, présidé par le démographe Marc Termote, s'est réuni aujourd'hui afin de valider ces études, qui portent notamment sur la langue d'accueil, de service et d'affichage. Elles seront bientôt présentées aux membres de l'Office pour approbation et seront publiées au début du mois de juin.
Rappelons que, conformément à l'article 160 de la Charte de la langue française, l'OQLF surveille l'évolution de la situation linguistique au Québec.
À propos de l'OQLF
L'Office québécois de la langue française veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce et des affaires dans l'Administration et les entreprises. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L'Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille l'évolution de la situation linguistique au Québec.
– 30 –
Source : |