Aller directement au contenu

Suivez-nous

Logo Facebook. Logo Instagram. Logo Linkedin.      Logo YouTube.

Salle de presse

L'Office québécois de la langue française lance les prix Francopub

  

Montréal, le 3 janvier 2013 – Pour la neuvième année d'affilée, l'Office québécois de la langue française présente les prix Francopub. Ce concours vise à récompenser les annonceurs, les agences de publicité, et plus particulièrement les concepteurs-rédacteurs, qui se distinguent par la qualité de leur français. Les publicités soumises doivent avoir été diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012.

Depuis quatre ans, la bourse Serges-Tougas et les prix Francopub sont jumelés. La bourse Serges-Tougas s'adresse aux rédacteurs et rédactrices âgés de 35 ans ou moins, tandis que le grand prix Francopub est accessible aux rédacteurs et rédactrices de tout âge.

Un jury, formé de personnes représentant le milieu publicitaire et l'Office québécois de la langue française, choisira les publicités qui respectent certains critères tels que la qualité de la langue parlée ou écrite, la mise en valeur de la langue ainsi que l'impact publicitaire. Le jury désignera par vote le lauréat du grand prix Francopub (3 000 $), remis par l'Office, ainsi que le lauréat de la bourse Serges-Tougas (5 000 $), remise par l'agence Bleublancrouge. De plus, les publicités que le jury aura retenues seront soumises au vote du public dans le site de l'Office. Celle qui aura obtenu le plus de votes vaudra à ses concepteurs le prix du public et la bourse de 2 000 $ qui l'accompagne.

Pour participer au concours, les rédacteurs et rédactrices publicitaires doivent soumettre une publicité au comité organisateur d'ici au 25 janvier 2013 à 17 heures. Ils courront ainsi la chance de remporter l'une des trois bourses totalisant 10 000 $. Tous les détails du concours se trouvent dans le site www.francofete.qc.ca.

Les noms des gagnants des prix Francopub seront dévoilés au cours d'une cérémonie qui se tiendra le 21 mars 2013 au Centre des sciences, à Montréal.

– 30 –

Source : 
Martin Bergeron
Adjoint à la présidente et porte-parole
Office québécois de la langue française
Téléphone : 514 873-2832

Date de la dernière mise à jour : 2022-04-26

LIENS RAPIDES

VOS DROITS ET OBLIGATIONS

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.
© Gouvernement du Québec, 2025