L'Office procédera à une vérification interne de son processus de traitement des plaintes
Montréal, le 25 février 2013.– La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et ministre responsable de la Charte de la langue française, madame Diane De Courcy, et la présidente-directrice générale de l'Office québécois de la langue française, madame Louise Marchand, ont convenu de procéder à une vérification du processus de traitement des plaintes. L'Office ne disposant pas d’un service de vérification interne permettant de mener à bien ce mandat, le MICC offrira à l’organisme le soutien nécessaire pour effectuer rapidement cette vérification.
L'Office traite environ 4000 plaintes annuellement et travaille avec plus de 6200 entreprises afin de généraliser l'utilisation du français dans l'ensemble de leurs activités. Le travail de l’Office et son expertise contribuent au rayonnement de la langue française partout au Québec.
Cependant, des cas récents parus dans l'actualité indiquent qu'il y a matière à amélioration. Cette vérification interne permettra de bien valider le processus actuel de traitement des plaintes et d’améliorer ainsi la performance générale de l'organisme.
Les résultats de cette vérification seront rendus publics d'ici la mi-mars.
– 30 –
Source : |