L’OCTAS du français dans les TI est décerné à MieuxEnseigner
Montréal, le 29 mai 2015. – L’Office québécois de la langue française est heureux de s’associer au Réseau ACTION TI pour décerner un OCTAS du français dans les technologies de l’information (TI) à une entreprise dont la réalisation marquante fait progresser le français dans son secteur d’activité. M. Robert Vézina, président-directeur général de l’Office, a remis ce prix à MieuxEnseigner (iBiz Avenue) à l’occasion du Gala des OCTAS, le 28 mai dernier.
MieuxEnseigner s’est distinguée grâce à son site Web collaboratif mieuxenseigner.ca, qui permet aux enseignantes et enseignants québécois d’acheter du matériel didactique et pédagogique créé par leurs pairs, ou encore de vendre ou de diffuser gratuitement, à titre d’édupreneurs, tout contenu qu’ils ont conçu. Grâce à MieuxEnseigner, les internautes peuvent s’inspirer d’une multitude d’idées nouvelles pour animer leurs classes et enrichir leurs outils. Le matériel offert convient tant aux écoliers du préscolaire qu’aux étudiants du collégial, aux apprenants de la formation professionnelle et aux élèves handicapés. Les classes des enseignants de la communauté de MieuxEnseigner, contrairement aux élèves de la chanson de France Gall, ne se demandent plus « qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer l’école »!
Les finalistes de l’OCTAS du français dans les TI étaient les organisations lauréates des Mérites du français dans les TI remis lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub de l’Office, le 26 mars 2015. Il s’agit de :
- MieuxEnseigner, iBiz Avenue, catégorie Sites Internet et extranets, petite et moyenne organisation
- Assemblée nationale du Québec, catégorie Sites Internet et extranets, grande organisation
- Commission des normes du travail du Québec, catégorie Logiciels, applications Web et solutions mobiles
- Siemens Canada limitée, catégorie Apprentissage en ligne
- TV5 Québec Canada, catégorie Jeux, divertissement et ludacticiels