Place au Vendredi fou!
Montréal, le 19 novembre 2015. – Le Vendredi fou arrive à grands pas et vous serez certainement nombreux et nombreuses à promouvoir, le 27 novembre prochain, cet événement commercial d’importance au cours duquel des rabais alléchants sont offerts aux adeptes du magasinage.
Le festif Vendredi fou doit ainsi littéralement voler la vedette au maussade Vendredi noir ou encore au Black Friday. C’est pourquoi l’Office québécois de la langue française encourage les commerçants, les publicitaires, les médias et les consommateurs à utiliser massivement le terme Vendredi fou, qui évoque parfaitement le côté exceptionnel et excitant de cette journée toute spéciale, dans l’ensemble de leurs communications.
Notez que les appellations Mégasolde d’avant les fêtes, Mégasolde de novembre, Super Vendredi ou encore Vendredi dingue peuvent aussi désigner cette journée. Par ailleurs, le terme Cyberlundi est un choix judicieux pour nommer, en français, le Cyber Monday,cette journée au cours de laquelle des rabais irrésistibles sont offerts en ligne.
Pour plus de détails sur ces termes, vous pouvez consulter Le grand dictionnaire terminologique.