L'OQLF désire rectifier certains faits
Montréal, le 15 janvier 2016. – L'Office québécois de la langue française (OQLF) déplore que des informations inexactes soient véhiculées par certains médias au sujet du restaurant La Mama Grilled Cheese. L'OQLF désire donc rectifier les faits.
Les faits
L'OQLF a reçu une plainte au sujet du restaurant La Mama Grilled Cheese et s'est rendu sur place pour vérifier la situation, comme cela est prévu dans ses procédures.
Dans un tel cas, l'OQLF communique par écrit avec le commerçant, afin de l'informer des règles prévues dans la Charte de la langue française en matière d'affichage public et de publicité commerciale. Lorsque des corrections sont nécessaires, l'OQLF assure le commerçant de son soutien tout au long des démarches. Dans ce cas précis, l'OQLF et le commerçant sont en discussion. Précisons que dans ce dossier il n'est nullement question de modifications à apporter au nom de l'entreprise.
L'OQLF souhaite que les représentants des médias communiquent avec lui avant de publier toute information concernant des situations de ce genre.