Montréal, le 21 février 2017. – Mérites Francopub : le vote du public est lancé! Choisissez votre publicité préférée et courez la chance de gagner le guide linguistique Le français au bureau. Le concepteur-rédacteur ou la conceptrice-rédactrice de la publicité qui récoltera le plus de votes recevra le prix du public Francopub, d’une valeur de 500 $, remis par l’Office québécois de la langue française. Tous les détails se trouvent dans le site de la Francofête : www.francofete.qc.ca.
Les publicités soumises au vote du public sont les suivantes :
- Can-Am Spyder : La route s’ouvre à nous (télévision) – agence Bleublancrouge
- Télé-Québec : Cinéphile (télévision) – Direction générale des communications et de l’image de marque, Télé-Québec
- Église catholique à Montréal : Collecte annuelle 2016 (imprimé) – agence DentsuBos
- La Presse : Tout s’explique – Actualités (affichage numérique) – agence Cossette
- La Presse : Tout s’explique – Notoriété (affichage numérique) – agence Cossette
- Vaillancourt Portes et Fenêtres : Vocabulaire Vaillancourt (télévision) – agence Ogilvy Montréal
Les six publicités en lice pour le vote du public ont été sélectionnées par le jury des prix Francopub, qui s’est réuni le 15 février dernier. Le jury a également désigné, à cette occasion, les personnes lauréates du Grand Mérite Francopub (5 000 $), remis par l’Office québécois de la langue française, et de la bourse Serges-Tougas (5 000 $), offerte par l’agence Bleublancrouge.
Les Mérites Francopub, décernés pour une treizième année par l’Office québécois de la langue française, visent à récompenser le génie créatif des rédacteurs et rédactrices publicitaires qui ont à cœur la qualité de la langue. Les personnes méritantes recevront leur prix le 22 mars prochain, au cours du Gala des Mérites du français. Bon vote!