Aller directement au contenu

Suivez-nous

Logo Facebook. Logo Instagram. Logo Linkedin.      Logo YouTube.

Salle de presse

Lancement de l’appel de candidatures pour les Mérites Francopub

Montréal, le 9 janvier 2023. – L’Office québécois de la langue française invite les conceptrices-rédactrices et les concepteurs-rédacteurs à poser leur candidature aux Mérites Francopub d’ici au vendredi 17 février. Les personnes gagnantes remporteront des bourses, qui totalisent plus de 10 000 $. Les noms des lauréates ou des lauréats seront connus au printemps prochain, lors du Gala des Mérites du français.

Faits saillants

  • Les publicités récompensées se seront démarquées par la qualité du français utilisé, l’élégance du style, l’originalité des expressions ainsi que l’efficacité du message.
  • Les publicités soumises seront analysées par un jury composé de représentantes et représentants des milieux de la publicité et de la rédaction ainsi que de représentantes et représentants de l’Office québécois de la langue française.
  • Le Grand Mérite Francopub et le Mérite Francopub coup de cœur du jury, assortis respectivement de bourses de 5 000 $ et de 500 $, seront attribués par l’Office.
  • Depuis 2010, l’agence Bleublancrouge s’associe à l’Office pour remettre la bourse Serges-Tougas, d’une valeur de 5 000 $. Cette bourse est décernée à des conceptrices-rédactrices et concepteurs-rédacteurs de 30 ans ou moins. Elle perpétue la mémoire du publicitaire Serges Tougas et fait valoir auprès des jeunes talents québécois l’importance d’utiliser une langue française de qualité.

Liens connexes

Source

Chantal Bouchard
Relations avec les médias
Office québécois de la langue française
514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202
porteparole@oqlf.gouv.qc.ca

Date de la dernière mise à jour : 2023-01-10

LIENS RAPIDES

VOS DROITS ET OBLIGATIONS

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.
© Gouvernement du Québec, 2024