Aller directement au contenu

Dépôt d’une plainte ou d’une dénonciation

Vous pouvez transmettre votre plainte ou votre dénonciation à l’Office par voie électronique en utilisant le formulaire en ligne. Ce formulaire sert uniquement à déposer une plainte ou une dénonciation relative au non-respect d’une disposition de la Charte de la langue française.

Formulaire de plainte ou de dénonciation

Si vous avez besoin d’assistance pour déposer votre plainte ou votre dénonciation, vous pouvez communiquer avec l’Office au 514 873-6565 (option 2) ou au 1 888 873-6202 (option 2), de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Aucune plainte ne peut être déposée en personne à nos bureaux.

Pour formuler un commentaire sur la qualité des services de l’Office, veuillez vous adresser à la commissaire à la qualité des services.

Date de la dernière mise à jour : 2025-09-09

LIENS RAPIDES

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

Suivez-nous

  • Logo Facebook. Logo YouTube. Logo Instagram. Logo LinkedIn.
© Gouvernement du Québec, 2025